3 SEMEACAIS CHAMPIONS D’OCCITANIE

CONCOURS 3D: GROSSE AFFLUENCE A SEMEAC POUR LE CONCOURS REGIONAL d’OCCITANIE de Tir à l’Arc 3D

Dimanche 11  juillet,  le Séméac Olympique Tir à l’Arc (SO.TA) a organisé le concours Régional de Tir à l’Arc sur cibles volumétriques 3D.

A la surprise du nouveau Président Stéphane DURRIEUX et de son équipe de bénévoles qui attendaient une quarantaine d’archers, c’est un peu plus de 100 compétiteurs (59 le matin et 47 l’après-midi)  qui se sont déplacés de toute l’Occitanie et de Nouvelle Aquitaine pour en découdre dans le bois du BARTILLOTS. Sept Séméacais  participent à cet évènement.

Deux départs sont prévus au programme, un le matin et un l’après midi, sachant que seul le tir N°1 qu’il soit du matin ou de l’après-midi est pris en compte pour ce concours Régional.

A 09h00 précises, les 59 archers se répartissent par peloton de quatre sur les 24 cibles (Grizzli, Cerf, Panthère noire, renard, tortue,  etc.) judicieusement mises en situation dans le bois. Le parcours n’est pas très long, mais il est technique et comporte de nombreux dénivelés.

A 12h30, le dernier peloton a fini de tirer.

L’après-midi, après la pause méridienne, ce sont 47 concurrents  qui repartent s’affronter sur ce parcours. Un ravitaillement en eau est nécessaire tant ils souffrent sous une température estivale étouffante.

A 17h00 les derniers archers sont  de retour. Ils sont fatigués mais confient leur satisfaction et le plaisir qu’ils ont pris sur ce parcours du bois du BARTILLOTS à Séméac.

Le temps de faire les décomptes des points, et les résultats tombent à 17h30.

Mais après les remerciements aux participants, aux bénévoles, à la mairie pour avoir permis au club d’organiser ce concours dans de bonnes conditions, au Département pour ses cadeaux et au sponsor du club le Tabac/Presse Ushuaia à Séméac,  et avant la remise des prix, une minute de silence émouvante est observée en hommage à l’ancien président Eric MARCHAND disparu le 06 novembre 2020.

Au final, à la lecture du classement, on notera avec une grande satisfaction que sur nos 7 compétiteurs, 3 sont sacrés champions d’Occitanie:

Nanou FRENET-MARCHAND en Sénior 3 Dame arc nu

Jérôme LERUEZ en Sénior 2 Homme arc nu

André BRIONAUD en Sénior 3 Homme arc nu,

Et trois autres obtiennent une médaille de bronze :

Cristina MOREAUX et Sylvie YVIQUEL chez les dames et Pierre THOMAS chez les hommes.

Encore de beaux podiums à inscrire au palmarès de ce petit club familial qui abrite quelques champions.

Bravo à tous ces archers pour leur investissement dans leur discipline ainsi qu’à tous les bénévoles de ce club pour la belle image du SO.TA qu’ils véhiculent.

Photos associées : REGIONAL 3D DU 11/07/2021