UN RENDEZ VOUS DE GRANDS CHAMPIONS A SEMEAC

concours nature du 14/01/2018

Dimanche 14 Janvier 2018, le Séméac Olympique Tir à l'Arc organise pour la première fois un concours « nature », (tir sur image animalières à des distances allant de 5 à 45 m), qualificatif pour le championnat de France, dans les bois des Bartillots.

Le parcours réalisé par les bénévoles du club comporte 2 X 21 cibles judicieusement mises en place, afin que les archers puissent non seulement mettre en exergue leurs qualités de tireur mais encore se faire plaisir.

Malgré une météo maussade, qui en aura découragé certains, une quarantaine d’archers de toutes l'Occitanie se sont donnés rendez-vous, et pas des moindres !

On a pu noter la présence de quelques sommités comme Mr Larrieu Manan de Pouyastruc, vice champion d’Europe et champion du monde dans sa discipline, Marjorie Puech vice championne du monde 2017 et championne d’Europe par équipe et plusieurs fois championne de France dans différentes disciplines de tir. Nous n'oublierons pas Danièle Ramos grande habituée des podiums nationaux et internationaux. S’ajoutera  à cela 6 autres archers enfants (minimes à cadets) et adultes plusieurs fois cités sur les podiums nationaux.

A 17h, à l'issue des deux manches, soit environ 3 h de parcours par manche, les concurrents se sont réunis pour entendre les résultats en présence de Mme Isson, maire de Séméac et Mme Françoise Armand adjoint au maire et responsable du sport de Séméac.

Tous sont ravis non seulement de la qualité de leurs performances mais aussi des récompenses originales offertes.

Une parfaite réussite pour le Séméac Olympique Tir à l’Arc qui remercie la commune de la confiance qui lui est accordé et qui lui a permis  de réaliser ce parcours qui aujourd’hui est une référence et reconnu par les meilleurs techniciens.