Nanou Frenet et Cristina Moreaux montent sur le podium au championnat de France de Tir Nature.

DE L'ARGENT et du BRONZE aux Championnats de France

464 archers et 62 équipes ont pris part au championnat de France tir Nature à Ploeuc l’Hermitage dans les Cotes d’Armor. Ce championnat de France s’est ouvert avec 21 équipes féminines et 41 équipes masculines.Le club de Séméac a présenté une équipe femmes et une équipe hommes composées de 3 archers et un capitaine, afin de faire participer des archers non qualifiés en individuel. Telle est la politique du club. Le samedi 20 et le dimanche 21 , se sont déroulés les tirs individuels pour les archères et archers qualifiés, sur des parcours très physiques et très techniques avec beaucoup de dénivelés, de pentes, de descentes, de montées et faux plats. Le tout à la hauteur d’un championnat de France, mais heureusement un temps clément, du soleil, quelques petits nuages et petite bise dans le ciel breton.

Deux archères vont porter haut les couleurs du club et au final monter sur la "boite" :Cristina Moreaux termine 3e et obtient la médaille de bronze dans sa catégorie sénior 2 arc droit et Nanou Frenet Marchand finit vice-championne de France avec une belle médaille d’argent dans sa catégorie sénior 3 arc nu.  Les trois autres archers  qualifiés et n’ont pas démérités. Ils gagnent beaucoup de places dans le classement pour deux d’entre eux : Stéphane Durrieux en sénior 2 arc droit remonte de 15 places et Yannis Moreaux sénior 2 arc libre remonte de 11 places. Pierre Thomas en sénior 2 arc chasse reste dans ses points.

Félicitations à l’ensemble des organisateurs des archers gallos pour leur belle manifestation.