Envie de participer ?

NANOU FRENET-MARCHAND REMPORTE LE TROPHEE. Le SO.TA bien représenté

La crise sanitaire a eu raison du Championnat de France de Tir Nature (tir réalisé en extérieur sur image animalière) pour cette saison encore.  C’est pourquoi, afin d’éviter un regroupement trop important de compétiteurs,   la Fédération Française de Tir à l’Arc a fait le choix de créer un Trophée National Tir Nature organisé par plusieurs clubs et sur les deux derniers week-ends du mois de mai.

C’est dans ce contexte, et un gros déficit d’entraînement,  que 6 de nos compétiteurs ont quand même effectué le déplacement, non seulement pour retrouver le plaisir du tir mais encore celui de revoir les amis des autres clubs Occitans. Mais c’est également l’occasion de se jauger et de se situer par rapport aux autres archers de France et de Navarre.

Le premier concours du samedi 22 Mai se déroule dans le Tarn et Garonne à POMPIGNAN sur un parcours à la hauteur de l’évènement. Il est long et très technique et quelques 40 archers sont prêts à en découdre. Les résultats de ce concours compteront pour le classement final du Trophée National.

A l’issu des tirs en  fin de journée nos 6 archers séméacais montent sur le podium. On retrouve ainsi :

- FRENET Nanou: 1ere en BARE BOW 1040 Points

- DURRIEUX Stéphane : 1 er en ARC DROIT 975 points

- BRIONAUD André : 1 er en BARE BOW 1000 points

- MOREAUX Yannis : 2 éme en ARC LIBRE 1270 points

- MOREAUX Cristina : 3 éme en ARC DROIT 705 points

-      THOMAS Pierre : 1 er en ARC CHASSE 825 points.

Le lendemain, c’est juste pour le plaisir que nos 6 archers prennent la direction le TARN pour un deuxième concours, à SAINT SARDOS. Le parcours est là aussi très physique et technique. Et là encore nos compétiteurs se distingueront en montant cinq fois sur le  Podium en fin de journée.

1ers dans leur catégorie d’arme pour FRENET Nanou, DURRIEUX Stéphane, et BRIONAUD André , 2ème , 3ème et 4ème pour respectivement THOMAS Pierre, MOREAUX Cristina et MOREAUX Yannis.

Le 02 juin, la FFTA diffuse sur son site le classement final de ce  Trophée National Tir Nature 2021 remporté dans la catégorie Sénior 3 par :

- FRENET Nanou : 1ère et Championne nationale en catégorie BARE BOW.

Nos cinq autres archers ne déméritent pas puisqu’ils se classent respectivement dans leur catégorie

- 9 éme en catégorie Arc droit   DURRIEUX Stéphane

- 12 éme en catégorie Bare Bow  BRIONAUD André

- 12 éme en catégorie Arc droit   MOREAUX Cristina

- 30 éme en catégorie Arc Chasse  THOMAS Pierre

- 42 éme en catégorie Arc Libre  MOREAUX Yannis

Félicitations à tous ces archers, qui malgré de grosses incertitudes sur leurs capacités techniques et physiques dues au contexte sanitaire que nous connaissons et subissons tous,  ont retrouvé le plaisir  de la compétition et ont encore porté haut les couleurs du Séméac Olympique Tir à l’Arc.